Live Report – Trix Hall (2009)

Trix Hall 2009

Occasion : Taste Of Chaos 2009 Tour
Avec :
KILLSWITCH ENGAGE + EVERY TIME I DIE + MAYLENE AND THE SONS OF DISASTER

Membres de MSF : Tyhaich

Avis de Tyhaich

Le concert était, une fois de plus, exceptionnel. Pour moi, septième concert d’IN FLAMES, je me suis à nouveau retrouvé au premier rang, centré pile devant Anders à peine à 80 cm de son micro. La set-list nous aura gratifié de « Artifacts Of The Black Rain » et « March To The Shore » à la place de « Drifter » et « Clayman ». De plus, j’ai eu la chance, dès le troisième morceau, de prendre en main le micro d’Anders pour chanter le refrain de « Pinball Map » ! Contrairement à ce que j’ai lu plus haut, le groupe semblait enchanté d’être là.Cependant, un événement arrivé en fin de concert m’a réellement paru scandaleux :
En plein milieu de « The Mirror’s Truth », Anders crie subitement « STOP! » et le groupe s’arrête instantanément sous cet ordre. Anders commence à proférer des injures à l’encontre d’un fan dans la fosse. Dès le premier moment, j’ai d’abord cru qu’il y avait eu acte de violence grave ou que le type en question avait sorti une arme. Mais en fait, non. Il était en réalité entrain de filmer le concert ! Je n’ai jamais vu Anders dans une colère pareille. Ce dernier lui donne l’ordre de lui apporter son appareil sous les « huements » du public. Le gars visiblement hyper mal à l’aise s’est exécuté et Anders lui a pris son appareil et… ne lui a pas rendu. Après un petit de rappel sur le fait qu’on ne peut filmer un concert, Anders ajoute « Why don’t you just enjoy the show? Why the fuck are you taping it to put on YouTube?! ».
Le public a félicité ce geste. Personnellement, j’ai vraiment trouvé ça limite, voire scandaleux. IN FLAMES a continué comme si de rien n’était en lançant l’intro de « The Quiet Place »… 

Hormis cet incident, le concert était merveilleux. Une excellente set-list qui fait déjà plus honneur aux anciennes productions du groupe que les set-lists de l’année passée et surtout, la possibilité de chanter avec le groupe (à défaut de monter sur scène). Tout comme la dernière date que j’ai effectuée au premier rang (en 2008 avec entre-temps le Wacken 2009), je suis reparti avec quelques onglets, une set-list avec un gros molard d’Anders et même un bracelet-éponge de Peter !

Setlist :
1. Cloud Connected
2. Embody The Invisible
3. Pinball Map
4. Delight And Angers
5. Disconnected
6. Square Nothing
7. Trigger
8. The Hive
9. Only For The Weak
10. Artifacts Of The Black Rain
11. March To The Shore
12. Come Clarity
13. Leeches
14. Alias
15. The Mirror’s Truth
16. The Quiet Place
17. Take This Life
18. My Sweet Shadow

Laisser un commentaire